Sélectionner une page

 Vous avez certainement entendu parler des backlinks et de leur rôle dans le référencement naturel ? Si oui, nous irons encore plus loin dans cet article en vous parlant des backlinks pyramidale. Ce nouveau concept en pleine expansion, vous permettra d’augmenter le trafic sur votre site. Plus encore, lorsque vous avez un site lucratif. Découvrez ce que c’est que les backlinks pyramidale.

Quelle définition pour le backlinks pyramidale ?

Google, dispose d’un algorithme qui permet de classer les sites suivant différents critères. L’une des stratégies permettant d’obtenir du trafic et à bien se positionner dans les SERP, est d’obtenir des backlinks. Cette stratégie consiste à avoir votre lien sur d’autres sites faisant de votre site une référence. En clair, de nombreux sites pointeront vers le vôtre. Si la stratégie des backlinks fonctionne déjà de la sorte, les backlinks pyramidale va encore plus loin.

La spécificité du backlinks pyramidale, c’est qu’il fonctionne en fonction de l’importance des liens. Les backlinks pyramidale vous permettent d’être partout de sorte à ce que les internautes puissent tomber inévitablement sur votre site. Un peu à l’image d’une pyramide. Le concept de pyramide va véritablement s’appuyer sur la stratégie. Pour ce faire, les backlinks pyramidale vont se baser sur trois différents niveaux pour se construire. Le but étant de construire un réseau.

Création des backlinks pyramidale

La création des backlinks pyramidale doit venir d’une planification. Vous devez veiller à ce que vos pages de publication soient sérieuses. Elles doivent pouvoir inspirer la confiance et être en adéquation avec le sujet développé sur votre site web. Vous pouvez également vous servir des portails d’information populaire disposant déjà d’un très bon trafic. En vous appliquant ainsi, vous obtenez là le tout premier niveau de votre pyramide.

Le second niveau de votre backlinks pyramidale, est un niveau moyen. A ce niveau, les liens que vous allez générer auront un rapport direct avec vos différents réseaux sociaux. Vous n’êtes pas sans savoir que le référencement naturel, c’est également l’usage des réseaux sociaux. Pour une meilleure efficacité, il est préférable que vous utilisiez vos pages officielles. A défaut, vous pouvez utiliser des blogs d’entreprises ou encore des catalogues de sites.

Le dernier niveau, de votre backlinks pyramidale, c’est la base de la pyramide. A ce niveau, vous avez des publications web, création des profile. Ces liens proviennent généralement de vos réseaux sociaux ainsi que de vos réseaux professionnels.

Choix des sources pour la création des liens

Pour adopter la stratégie de backlinks pyramidale, vous devez veillez à ce que vos liens soient fiables. Autrement dit, les sites sur lesquels vous mettrez votre lien, doivent tenir une bonne réputation. Vous vous demandez sans doute comment vérifier la véracité de ses sites ? Il vous suffit simplement de tester les différentes fonctions de la page. Vous devez vérifier l’affichage et la régularité des publications. Vous devez évaluer le trafic du site. En gros, vous devez tester la réputation du site. Un site sans réputation ne vous servira pas dans la mise en place de votre backlinks pyramidale.

Vous devez également veiller au contenu des sites. En d’autres mots, les sites qui vous aideront doivent avoir un rapport avec le vôtre. Si par exemple votre site web parle de voiture, vous devez obtenir des sites qui abordent la même thématique pour votre stratégie de backlinks pyramidale. L’avantage, c’est qu’en procédant de la sorte, vos visiteurs seront mieux renseigné.

Comment ajouter vos backlinks sur les sites idéals en vue de la stratégie de backlinks pyramidale ?

Comme nous vous l’avions dit précédemment, il faut de très bonnes sources pour que votre stratégie backlinks pyramidale fonctionne. Mais ce n’est pas tout, car il faut également disposer des bons liens. En effet, en mettant dans vos liens directs un peu partout, vous risquez de ne pas être prise en compte par le système de recherche. Au pire, vous risquez d’être interdit par ce dernier. Nous vous proposons alors différentes stratégies pour éviter de tels désagréments.

Tout d’abord, vous devez penser à mettre des ancres à l’intérieur des contenus. L’ancre peut être une phrase ou un mot-clé se trouvant sous un backlinks. Il sert à faire un retour sur votre site. Les mots-clés ou les phrases qui forment l’ancre doivent servir à la promotion de votre site web. L’ancre doit pouvoir répondre à la recherche effectuée par l’internaute ou le visiteur de votre site web.

Inutile de vous dire qu’en mettant une ancre qui n’a aucun rapport avec votre site web, que ce dernier ne sera pas considéré. Du moins, votre site web sera considéré comme un spam par le système de recherche.

A qui pouvez-vous adresser pour mettre en place un backlinks pyramidale ?

La vente sur internet a aujourd’hui permis d’avoir une large gamme de backlinks. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir plus de trafic et plus de clients pour votre entreprise. Cependant, vous avez la possibilité en vous servant de ces backlinks de ne pas forcément obtenir le résultat souhaité. En effet, pour réussir la mise en place d’une stratégie backlinks pyramidale, il faut de la subtilité. Dans ce cas de figure, il sera idéal, de faire recours à un professionnel. Il est mieux outillé pour vous aider à mettre en place votre stratégie.

En tant que professionnel, nous vous garantissons la mise en place des backlinks pyramidale de qualité. A travers vos réseaux sociaux, vos forums ou encore vos pages d’informations, nous mettrons en place des backlinks de qualité. Nous nous chargerons de mettre à jour régulièrement les informations contenues sur votre site web. La gestion de votre contenu, sera également notre affaire que ce soit pour insérer votre lien dans des blog 2.0. Vous n’avez aucun risque de finir parmi les spam ou d’être banni par les systèmes de recherche.

En clair, les backlinks pyramidale est une stratégie à trois niveaux pour améliorer votre référencement, et si votre site arrive dans les premieres position dans les SERPs vous aurez plus de chance d’avoir des visiteurs de qualité.